en ligne: Filigrane, n°18 | janvier 2015, Musique et écologies du son. Propositions pratiques pour une écoute du monde
- Guillaume Loizillon, Kostas Paparrigopoulos et Makis Solomos
Editorial
-
Musique, nature, espace
- Jean-Michel Beaudet Troisième quartier. Sons entendus ici
- Anastasia Georgaki Listening to the Cicada Chorus in the Plato Academy: soundscape research
- Isabel Pires et Rui Pereira Jorge Le Son intra et extra-musical : l'importance de l'espace dans 4’33’’ de John Cage et Synaphaï de Iannis Xenakis
- Antonia Soulez « Sonorité » pour une « mélancolie de la résistance », Vox Balaenae, de G. Crumb, un précurseur
-
Artistes de l’écologie du son
- Michel Risse Sharawadji : le compositeur en jardinier acoustique
- Christine Esclapez Les « univers locaux » de Francisco López. Images in-temporelles du temps
- Leandra Lambert Atlantic Sound Cartographies
- Ariadna Alsina Tarrés, Kumiko Iseki et Namur Matos Rocha Histoire, Acoustique, Architecture. Ecoutes croisées à la Conciergerie
- Stephan Moore et Scott Smallwood Sound Art at Burning Man:Sonic Interventions in an Extreme Environment
- Ros Bandt Artifice and Integration as Design Considerations in the Creation of Sound Installations and Site-Specific Environmental Music
-
Hors-thème et comptes-rendus de lecture
- Élise Petit
Bruno Giner, Survivre et mourir en musique dans les camps nazis, Paris, Berg International, 2011, 190 p
- Ariadna Alsina Tarrés
Produire le temps. Textes réunis par Hugues Vinet. Paris, Hermann Éditeurs, 2014, 236 p
- Claire Payement
Biogenesis ou la « Célébration de la perpétuation de la vie »
Entretien avec Éliane Radigue, le 2 mai 2014, Paris
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire