Jean-Jacques Lebel et Polyphonix rendent hommage à Bernard Heidsieck au Palais de Tokyo
Le 17 novembre 2011, Jean-Jacques Lebel et le groupe Polyphonix organisaient au Palais de Tokyo une soirée hommage à Bernard Heidsieck.
Bernard Heidsieck ©FRANÇOISE JANICOT
Heidsieck, né en 1928, est la figure tutélaire de la poésie sonore en France, la poésie du corps, de l'acte, du souffle et de langue. Ce soir-là, Esther Ferrer, Alain Sneyers, Charles Dreyfus, Joël Hubaut, Tom Johnson, Arnaud Labelle-Rojoux, Joachim Montessuis et Coyote se sont succédés dans une performance collective pour saluer Bernard Heidsieck. C'est une réunion rare que L'Atelier du Son a capté sur place au Palais de Tokyo, et dont on vous propose d'entendre ce soir quelques extraits dans l'émission (et la totalité de l'enregistrement est déjà écoutable sur la présente page).
Jean-Jacques Lebel, plasticien, pionnier du happening, co-créateur du groupe Polyphonix, ami de Ginsberg et Burroughs, sera avec nous en studio tout au long de l'heure pour raconter l'aventure Polyphonix, l'affection qui le lit à Heidsieck, et la force de la poésie action.
Vous pouvez écouter la soirée du 17 novembre hommage à Bernard Heidsieck, enregistrée depuis le Palais de Tokyo :
(Trop) rapidement à la fin de l'émission on évoque le nouveau concert-événement de Nicolas Frize et des Musiques de la Boulangère : "Soufflé !", à St Denis (93).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire