Cours pour les Débutants, les Confirmés, les Professionnels
en Collectif ou en Individuel
Des Enfants aux Retraités
cours chaque semaine, tous les 15 jours ou suivant vos possibilités
Paiement à la séance ou par forfait
cours également pendant les vacances
Inscriptions tout au long de l'année

mercredi 8 décembre 2010

écouter: Musique et architecture. De quel espace sensible la musique est-elle contemporaine ?

Musique et architecture
De quel espace sensible la musique est-elle contemporaine ?
. s25 novembre 2006  - Cité de la musique, salle des colloques
Rencontre organisée avec Philippe Boudon et le département de philosophie de Lille 3
avec la participation de N. Albertsen, P. Boudon, S. Bridoux, G. Engrand, P. Mariétan, C. de Portzampac, A. Sarfati
Par-delà les problèmes en matière d’architecture des salles de musique ou de spatialisation musicale, musique et architecture partagent-elles aujourd’hui quelques soucis ? Peuvent-elles faire dialoguer leurs recherches spécifiques, leurs sensibilités propres, leurs catégories ?
Architecturologie et musicologie peuvent-elles se frotter l’une à l’autre ? Échelle architecturale et tempo musical, parcours spatiaux et lignes d’écoute, espace et temps rendus sensibles ont-ils quelque chose à voir, à se dire dans les temps en cours ?

1/ - introduction - 1h31'12 (85,5 Mo)
2/ - A. Soulez - 51'33 (48,34 Mo)
3/ - S. Bridoux - 47'23 (44,43 Mo)
4/ - P. Boudon - 1h06'45 (62,58 Mo)
5/ - G. Engrand - 1h13'44 (69,13 Mo)
6/ - P. Marietan - 1h08'45 (64,46 Mo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire