Cours pour les Débutants, les Confirmés, les Professionnels
en Collectif ou en Individuel
Des Enfants aux Retraités
cours chaque semaine, tous les 15 jours ou suivant vos possibilités
Paiement à la séance ou par forfait
cours également pendant les vacances
Inscriptions tout au long de l'année

mercredi 5 octobre 2011

site: Conservasons.net

Conservasons.net 
Le projet
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur conservasons.net, zone de préservation de notre patrimoine sonore.
Une idée subite, un soir, qui devient une obsession : créer un conservatoire, un musée, une “réserve naturelle” pour les bruits, les sons qui nous entourent; Un endroit où l’on pourrait entendre, où ré-entendre le doux bruit du déclencheur d’un appareil photo aujourd’hui relégué au rang d’antiquité; Un endroit où serait sauvegardé, conservé et re-distribué ce patrimoine auditif qui nous accompagne tous les jours et évolue au gré de la valse de nos objets et usages.
Alors voila, ce sanctuaire existe mais il ne sera réellement utile et efficace que si nous sommes nombreux à le soutenir, à l’alimenter.
Une page “comment participer” vous décrit dans les grandes lignes les différentes manières de vous associer à cette préservation.
Nous pensons que ce patrimoine sensoriel est un bien commun. A ce titre, tous les sons présents sur le site sont considérés comme faisant partie du domaine public. L’ensemble des bruits est regroupé dans un fichier zip que vous pouvez télécharger afin de multiplier les lieux de sauvegarde pour des raisons évidentes de pérennité. Les enregistrements sont pour l’instant bien peu nombreux mais nous comptons sur vous pour faire bien vite grimper ce chiffre.
Tout le monde peut participer. Nul besoin d’être équipé d’un matériel de prise de son performant. Mieux vaut un son de piètre qualité que pas de son du tout. Un téléphone portable moderne et son kit main libre peuvent parfois suffire (voir la page “enregistrer des sons“).Nous espérons que ce projet retiendra votre attention et que vous serez nombreux à y contribuer, ne serait-ce qu’en vous inscrivant pour manifester votre soutien. N’hésitez pas non plus à commenter cette page pour y faire des suggestions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire