Présentation
Articles
- Rachel Méegens
La voix féminine dans les motets français à deux et trois voix du XIIIe siècle
- Anthony Bergerault
L’enseignement du contrepoint et de la fugue au Conservatoire de Paris (1858-1905)
- Jaume Ayats, Anna Costal, Iris Gayete, Joaquim Rabaseda
Polyphonies, Bodies and Rhetoric of senses : latin chants in Corsica and the Pyrenees
- William M. Dabback
“I Thought It Was Jazz” : Polyphonic Voices in Jazz, Modernism, and the Processes of Institutionalization
- Beatrice Kobow
The "Sound of Power" : Investigating Polyphone Actions and the Perception of Polyphony
- Marion Carel
La polyphonie linguistique
Études de cas
- Nadia Fartas
Mother Tongue, la contradiction performative
- Delphine Burguet
Des voix pour un bilo. L’expulsion rituelle du maléfique à travers les chants polyphoniques
Articles hors dossier
Entretiens
- Brice Gérard
« Ethnomusicologie et archives sonores » et « Présentation du projet Telemeta ». Entretiens avec Pribislav Pitoëff et Joséphine Simonnot
- Igor Contreras, Elsa Rieu
Pour une histoire culturelle de la musique. Entretien avec Karen Painter
- Julien Ségol
Pour une musicologie de l’analyse plurielle. Entretien avec Jean Michel Bardez
Comptes-rendus de lecture
- Samuel Llano
Jann Pasler, Composing the Citizen : Music as Public Utility in Third Republic France
- Igor Contreras
Danielle Fosler-Lussier, Music Divided. Bartók’s Legacy in Cold War Culture
- Theresa Schmitz
Mondher Ayari et Hamdi Makhlouf (ed.), Musique, Signification, et Émotion
- Etienne Jardin
« Improviser. De l’art à l’action », Tracés. Revue de Sciences humaines
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire