Cours pour les Débutants, les Confirmés, les Professionnels
en Collectif ou en Individuel
Des Enfants aux Retraités
cours chaque semaine, tous les 15 jours ou suivant vos possibilités
cours également pendant les vacances
Inscriptions tout au long de l'année

dimanche 25 mars 2012

écouter: Jérôme Game et Dominique Balaÿ

Ecoutez l'émission 59 minutes

Jérôme Game et Dominique Balaÿ 

Atelier du son, 16.12.2011 


Ce soir dans L'Atelier du Son, l'écrivain Jérôme Game, pour qui l'écriture passe par un travail du son, de la parole et du débit. Il heurte les mots pour les faire parler. Et dans la deuxième partie, Dominique Balaÿ vient parler de l'actualité de la passionnante WebSynRadio.

Jérôme Game a publié une dizaine de livres depuis 2000 et donné de nombreuses lectures-performances en France et à l’étranger. Sonore et performative, son écriture se développe souvent au travers de collaborations avec des plasticiens et des musiciens.  Ses textes utilisent souvent le montage et l’ellipse pour créer des effets de bégaiement, de précipitation et de télescopage, et poser des questions critiques comme esthétiques. Dernières publications: La Fille du Far West, MAC/VAL, 2011; Sous influence. Ce que l’art contemporain fait à la littérature (essai), MAC/VAL, 2011; ça tire (livre + CD) Al dante, 2008. Dernières créations: HK Live!, Atelier de Création Radiophonique, France Culture, 2011; In the Loop, MAC/VAL, 2011; Zoom Out, Palais de Tokyo, 2011. Il est en résidence au MAC/VAL en 2011 et à New York (NYU) en 2012.
Il prépare actuellement une performance autour de Don Quichotte avec le metteur en scène Cyril Teste et le collectif musical Motus qui se donnera à la Gâité Lyrique du 22 au 24 février 2012, dans le cadre du Festival 2062.

Quelques vidéopoèmes de Jérôme Game (images : Naby Avcioglu, montage : Valérie Kempeneers) :
Ceci n'est pas une légende ipe pe ce

Encore plan que in-plan

Un pur objet volant
Extrait d'In the Loop, lecture-performance au MAC/VAL en décembre 2011

Et donc en seconde partie Dominique Baläy,  pour le projet Fukushima de WebSYNradio.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire