Cours également pendant les vacances
Inscriptions
et réinscriptions tout au long de l'année

Enfants, Ados, Adultes

jeudi 3 novembre 2011

écouter: Floy Krouchi, prix Italia & Dominique Petitgand, prix de la Biennale de Lyon

L'Atelier du son par Thomas Baumgartner 07.10.2011
Ecoutez l'émission 59 minutes

Floy Krouchi, prix Italia & Dominique Petitgand, prix de la Biennale de Lyon 

Floy Krouchi, bassiste, compositrice et artiste sonore. Prix Italia 2011 pour son ACR Hijras Diaries, journal transgenre d'une famille hijra réalisé par Marie-Laure Ciboulet. Avant la rediffusion de Hijras Diaries, le 1er novembre prochain dans les Ateliers de la Nuit, conversation avec Floy Krouchi. On parle avec elle de ses projets "indiens", dont l'ACR récompensé par le prix Italia fait partie. Nous faisons ce soir avec Floy Krouchi un tour de ses univers, de son "territoire", où les questions de l'identité et des frontières - réelles ou figurées - sont centrales. Il est aussi question du prix Luc Ferrari qu'elle a remporté il y a un an.

Un peu plus dans l'univers de Floy Krouchi :

MORNING RAGA_DRFLOY bass
Vidéo de Floy Krouchi bass solo

Deux photos de la performance multimédia SAKHIRI et des ateliers d'écritures réalisés en Inde en 2005 avec les Hijras. Ce projet a ensuite été traduit et mis en onde pour l'ACR Hijras Diaries, journal transgenre d'une famille hijra réalisé par Marie-Laure Ciboulet.

MySpace - drFloyFloy Krouchi sur MySpace


Atelier d'écriture et performance multimédia SAKHIRI avec les Hijras en Inde en 2005 ©DR Floy Krouchi



Floy Krouchi ©DR Floy Krouchi
Son site :
FloyKrouchi.org

Sur MySpace :
drFloy I MySpace


Mon possible ©Label Ici d'ailleurs
Dans la deuxième partie de l'émission, Dominique Petitgand, artiste sonore, vient nous parler de son rapport à la langue (française ou étrangère) dans ses pièces sonores. Il vient de recevoir le prix de l'artiste francophone de la biennale d'art contemporain de Lyon, pour la pièce intitulée "A la merci", dont on entend un extrait ce soir. Traduction, transformation de l'oeuvre, énergie de la voix : voilà de quoi il est question en sa compagnie.
Dominique Petitgand sur le site de gbagency

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire