Inscriptions tout au long de l'année
Cours pour les Débutants, les Confirmés, les Professionnels
en Collectif ou en Individuel
Des Enfants aux Retraités
cours chaque semaine, tous les 15 jours ou suivant vos possibilités
Paiement à la séance ou par forfait
cours également pendant les vacances


lundi 2 mai 2011

John Coltrane : l'œuvre et son empreinte, Outre Mesure, 2011

John Coltrane
L'œuvre et son empreinte
Outre Mesure
2011

Présentation de l'éditeur
L'influence du saxophoniste John Coltrane ne se limite pas au cercle de musiciens qui ont eu la chance de le côtoyer ou de l'entendre, ni même à la constellation formée par ceux qui ont assimilé et prolongé ses découvertes jusqu'à nos jours. Son impact s'étend au-delà du jazz et de la musique elle-même, reflet d’une curiosité jamais assouvie plaçant sa vie comme son œuvre sous le signe d'une seule et même quête.

Venant compléter la biographie de John Coltrane par Lewis Porter (dont l'édition française est parue dans la même collection), cet ensemble de textes est le fruit d'une rencontre entre des musiciens et chercheurs internationaux issus de différentes disciplines.

Cette diversité des angles de réflexion et des analyses apporte un éclairage nouveau sur les mécanismes intimes d'une création en perpétuel mouvement, où se télescopent le blues et la musique savante, l'Inde et l'Espagne. Elle permet aussi de dégager une cohérence, des lignes de force, et de découvrir l'unité primordiale qui se cache sous la rapide évolution stylistique du créateur de Blue Train, Giant Steps ou Ascension.

Actes du colloque international « John Coltrane (1926-1967) : l'œuvre et son empreinte » (Université François-Rabelais, Tours, 26-27 novembre 2007).



Plus d'information sur ce livre
(sommaire, extraits de presse, pages, auteur, etc)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire