Inscriptions tout au long de l'année
Cours pour les Débutants, les Confirmés, les Professionnels
en Collectif ou en Individuel
Des Enfants aux Retraités
cours chaque semaine, tous les 15 jours ou suivant vos possibilités
Paiement à la séance ou par forfait
cours également pendant les vacances


mercredi 8 décembre 2010

écouter: Musique et architecture. De quel espace sensible la musique est-elle contemporaine ?

Musique et architecture
De quel espace sensible la musique est-elle contemporaine ?
. s25 novembre 2006  - Cité de la musique, salle des colloques
Rencontre organisée avec Philippe Boudon et le département de philosophie de Lille 3
avec la participation de N. Albertsen, P. Boudon, S. Bridoux, G. Engrand, P. Mariétan, C. de Portzampac, A. Sarfati
Par-delà les problèmes en matière d’architecture des salles de musique ou de spatialisation musicale, musique et architecture partagent-elles aujourd’hui quelques soucis ? Peuvent-elles faire dialoguer leurs recherches spécifiques, leurs sensibilités propres, leurs catégories ?
Architecturologie et musicologie peuvent-elles se frotter l’une à l’autre ? Échelle architecturale et tempo musical, parcours spatiaux et lignes d’écoute, espace et temps rendus sensibles ont-ils quelque chose à voir, à se dire dans les temps en cours ?

1/ - introduction - 1h31'12 (85,5 Mo)
2/ - A. Soulez - 51'33 (48,34 Mo)
3/ - S. Bridoux - 47'23 (44,43 Mo)
4/ - P. Boudon - 1h06'45 (62,58 Mo)
5/ - G. Engrand - 1h13'44 (69,13 Mo)
6/ - P. Marietan - 1h08'45 (64,46 Mo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire